Cake a la banane sans beurre et au lait végétal bio

Publié le par Sabine Blg-caux

Cake a la banane sans beurre et au lait végétal bio
Cake a la banane sans beurre et au lait végétal bio
Hi,
je ne suis pas très assidue mais je tenais a vous poster cette recette trouvée Chez popotesetcocottes (recette originale) et qui a vraiment fait l'unanimité chez moi (petits et grands et même tonton et grd père)
C'est pourquoi sans plus tarder je vous livre ma recette ;)
* 2 bananes bien mures
* 10cl de lait végétal (de soja pour moi mais tout autre lait fera l'affaire aromatisé ou pas)
* 60 g de sucre (+ 1 filet de sirop d'agave bio)
* 180g de farine
* 1/2 sachet de levure chimique 
* 2 oeufs
* 50 g de pépites de chocolat (prealablement congelées)
J'ai procédé de la même façon que chez popotesetcottes :) je l'ai remercié comme il se doit car c'est une vraie découverte et selon les dires ici une "tuerie" je l'ai détourné c'est vrai mais les 2 recettes sont parfaites
Préchauffer le four a 180 degrés
Ecraser la banane en purée avec le sucre et le sirop d'agave 
Ajouter le lait de soja, les oeufs,la farine et la levure et mélanger jusqu'a obtention d'une pâte homogène 
Mettre cette pate dans votre moule tablette (ou moule a cake ;) et parsemez de petites de chocolat
Enfourner 45 mn, c'est pret ;)
Comme vous le savez peut être je suis le prog WW et après calculs (et division en 16 carrés dans le moule tablette Demarle) le petit carré ne coute qu' 1 propoint les 2 carrés juste 3 pp
Si vous utilisez tout autre moule faites en 8parts a 3pp/parts cela reste une collation savoureuse a peu de points accompagné d'un fromage blanc et d'un thé ou café 
On se fera plaisir de toutes les façons
Encore merci a popotesetcocottes dont j'ai dévoyé la recette
A très vite pour un nouvel article ;)
ciao

Publié dans SANS beurre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour le partage! Il faudra que je teste moi aussi avec des pépites de chocolat. :)
Répondre
S
Tu me diras des nouvelles ici tt le monde a aimé
N
je découvre ton blog seulement aujourd'hui cachotière lol ! il me plaît ton gâteau ! gros bisous
Répondre
S